top of page
Photo du rédacteurMaya APRAHAMIAN

Avignon - St-Etienne du Grès. 50 km à vélo puis 15 km en voiture pour Maussane

Dernière mise à jour : 3 mai 2022


Pourtant, c'était bien parti ! Grand coup de cœur pour Avignon, puis les différents villages traversés.. Montfrin, Beaucaire, Tarascon.. Un incendie au loin, le premier aperçu cette année.

En route pour la montée des Alpilles, du moins c'est ce que je pensais. Et tout d'un coup, clack. Ce n'est pas que la chaîne, bien pire.. mon tendeur à bagages s'est pris dans le système d'enroulement. Après avoir sollicité un couple de campeurs, la chaîne est remontée. Malheureusement je pédale dans le vide et le passage des vitesses ne fonctionne plus. Avec toute la débrouillardise du monde, un dérailleur électrique, cela ne se change pas simplement.

Grand moment de perplexité, mes neurones turbinent pour trouver une solution. Le numéro d'urgence de l'assurance prise avant le départ soit disant premium Komoot tombe sur un service situé en Allemagne. Heureusement, je suis allemande, also gar kein Thema. Hélas, le numéro de contrat que j'avais pourtant eu la bonne idée de sauvegarder en pdf est inconnu. Un nouveau problème à gérer, cela sera l'occasion d'exprimer mon verbe et ma verve juridique.

Plus urgent, le vélo. Impossible de monter les 15 km restant vers Maussane pour me rendre à la chambre d'hôtes. Le vélo dormira au café-bar où j'ai échoué à St-Etienne du GrèsHeureusement, le couple d'hôtes (https://www.chambres-hotes.fr/chambres-hotes_la-villa-du-touret_maussane-les-alpilles_h3015599.htm ) est charmant et vient me chercher. Leur villa est magique et un havre de paix.

Le loueur de vélo www.stationsbees.com à Maussane , disponible un dimanche, qui de plus connait la marque de vélo électrique Riese und Müller, c'est comme six bons numéros au loto. Et pourtant, je pourrais récupérer mon vélo avec le véhicule du loueur demain matin en espérant que la réparation puisse être rapide. A défaut, ce sera un vélo de location. Car quel que soit le verdict technique demain matin, j'arriverai à Marseille sur le Vieux Port le 14 juillet. Le Ciel a souhaité tester ma motivation, elle est décuplée. J'ai dans ma tête la photo de Theo, un autiste incroyable que ses parents m'ont envoyée. Pour lui et tous les autres autistes, leurs familles, la Fondation Natan, 'ASF79 Apprends-moi', je ne lâcherai pas le morceau.



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Post: Blog2 Post
bottom of page