top of page
Photo du rédacteurMaya APRAHAMIAN

Châtaigniers et splendeurs cévenoles

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.

Après une nuit réparatrice, c'est avec un cœur léger et des jambes pleines d'énergie que je reprends la route. Une demi-heure de marche suffit pour atteindre La Garde Guérin, un charmant village médiéval fortifié perché au-dessus des gorges du Chassezac. Un panorama à couper le souffle s'offre à mes yeux.


Vaccinée par la Régordane en matière de cailloux, de ruisseaux et autres joyeusetés, je n’emprunte que le tronçon La Garde Guérin vers Villefort. La descente est agréable, jalonnée de pavés romains. Et la vue imprenable sur le lac de Villefort. Avant l'entrée du village, le barrage offre une nouvelle perspective vertigineuse sur les gorges.


Guidée par les conseils de l'office de tourisme de Villefort, je descends vers Vielvic par la départementale, précédée par une petite montée tout de même. Ce village charmant me séduit Immédiatement. Idéal pour la pause déjeuner. Grand up pour la tarte à la châtaigne. Pas trop sucrée et terriblement gourmande. Nous sommes dans le berceau de la châtaigne. Partout des châtaigniers qui bourgeonnent.


Un bref instant, la Regordane me fait un petit coucou séducteur. J’hésite. Après 200 m, grrrrrr... Je quitte le GR700 - vous arrivez à dire la GR, vous ?- pour la départementale très peu fréquentée... Un charmant papy croisé me raconte que je me trouve bien sur la véritable voie de la Régordane, le GR700 passant par un itinéraire de substitution. Quelques minutes après, un cycliste bavard partage son enthousiasme pour les paysages cévenols. Lui est parti du Puy-en-Velay ce matin et doit retrouver sa femme au pont du Gard. Nous ne jouons pas dans la même cour.


Mes pieds me guident allègrement vers Concoule, puis Genolhac. Mon corps s'habitue peu à peu au rythme de la marche et j'enchaîne les kilomètres avec une facilité surprenante. Près de 30 km parcourus aujourd'hui, et je pourrais facilement continuer encore !


Pas camping ce soir- ouf! - j’ai pu avoir la dernière chambre disponible dans un hôtel face à la gare. D’après les avis sur Google, la cuisine y est créole. Voilà une soirée découverte en perspective.









111 vues6 commentaires

Posts récents

Voir tout

Lâcher-prise

6 comentários


dominique
16 de abr.

Tes récits donnent envie de connaitre mieux cette belle région ! .... euh pour moi ce serait plutôt sur des routes goudronnées , donc je ne verrai certainement pas les mêmes paysages ! encore toute mon admiration pour ton gout de l aventure et de la découverte en solitaire !!! Alors diner créole finalement ? rougail saucisse riz haricot ou encore lentille ? ;) bizzzzzzz

Curtir
Maya APRAHAMIAN
Maya APRAHAMIAN
16 de abr.
Respondendo a

Thon, riz, haricots verts et une cuillère de sauce créole 😂

Curtir

asoc
16 de abr.

Bonjour Maya et bravo pour ton optimisme à toutes épreuves !! La vie nous a appris à toujours voir le verre à moitié plénitude plutôt qu’à moitié vide…Merci pour les photos je voyage grâce à toi cette nature est vraiment magnifique surtout à cette époque ! Grosses bises

Curtir
Maya APRAHAMIAN
Maya APRAHAMIAN
16 de abr.
Respondendo a

Merci beaucoup !

Gros bisous

Curtir

Anik Delpoux
Anik Delpoux
16 de abr.

Pas tjrs réactive aux messages du soir, je reste néanmoins attentive aux efforts de tes journées, et la qualité fluide et bien sentie te ton écriture. Tu as fait la moitié...tu tiens le bon bout ! Amicalement. Courage à toi.

Curtir
Maya APRAHAMIAN
Maya APRAHAMIAN
16 de abr.
Respondendo a

Merci Anik!

Curtir
Post: Blog2 Post
bottom of page