top of page
Photo du rédacteurMaya APRAHAMIAN

Comment prendre soin de son c….


Allez, avouez ! A la lecture du titre, les tordus d’entre nous auront peut-être espéré quelque confidence amoureuse ou médicale !

Vous ne croyez pas si bien dire. Je me suis amusée à consulter la page Wikipédia "selle de bicyclette" en français, puis en allemand pour le Fahrradsattel. Et bien, c’est une surprise.

Alors que la page française est largement consacrée aux questions médicales et aux effets d’une selle sur la santé sexuelle, la page allemande nous donne d’amples explications sur les différents types de selle à vélo. Deux philosophies de la vie !

Il faut croire que la réputation française de ne penser qu’à LA chose n’est pas si éloignée de la réalité.


Je me suis toujours demandé comment les cyclistes-fusées faisaient pour supporter une selle archi fine sans avoir le popotin en compote. Probablement, leur musculature en béton serait prête à se poser sur une assise en bois de chêne ou en clous. Pour ma part, j’aime une selle en gel large, rembourrée et complétée par un short Löffler très confortable, malgré l’effet couche-culotte. S’il existait une version en plumes d’oie ou chauffante/massante pour le coccyx, je prendrais volontiers.


Par ailleurs, pour avoir expérimenté dans ma trentaine la toute première sortie à cheval en string et jean - ou était-ce le cheval qui m'avait sortie ? -, un peu de lait d’avoine pour sécher des chairs à vif ou du Melkfett au calendula seront des onguents utiles dans la trousse de secours pour consoler ses trois muscles glutéaux, au même titre que des pansements et de la crème solaire .. surtout pour un long voyage à vélo. Le Melkfett est tout simplement de la graisse à traire qu’on trouve dans toutes les drogueries en Allemagne.


Tout cela manque cruellement de glamour, je le conçois, mais comme dirait Marc Gendron “Cul sur la selle, pensées au ciel.”




29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page