top of page
Photo du rédacteurMaya APRAHAMIAN

La Régordane sauvage

Dernière mise à jour : 15 avr.

Journée 4 la plus courte en distance, mais la plus physique. J'ai dû porter mon chariot sur des chemins normalement impraticables, ce qui m'a complètement épuisée. J'ai eu soif, chaud, et je n'étais pas au top de ma forme. J'ai même fini par mettre un gant de toilette sous ma casquette !

Bon, commençons par le début, la nuit…. Le zip du sac de couchage était cassé d’un côté, j’ai donc eu froid. L’intérieur de la tente avait condensé.

Une nuit pas très zen du coup.

Petit déjeuner sur le stade givré… puis, après avoir longuement tout remballé, je suis partie.

J'ai commencé par oublier ma sacoche avec toutes mes affaires sous un arbre ! Heureusement, je m'en suis rendu compte après 2 km et j'ai pu la récupérer.

Puis douche dans un ruisseau..en contrebas du chemin. Ça n’a pas loupé, un joggeur est passé à ce moment.

À partir du col de Thort culminant à 1119 mètres, les paysages sont grandioses. La nature plus sèche, de la rocaille, des genêts et des pins.

Le mont Lozère se dévoile au loin. La beauté sauvage a un prix : le chemin de la Régordane se révèle être un véritable parcours du combattant. Montées raides, descentes abruptes, passages rocailleux... Je progresse tant bien que mal. Par moments, on devine la trace des chars romains.

Plusieurs ruisseaux traversés avec tout mon chargement. À une demi-heure de La Garde Guérin, je déclare forfait. Un gîte propose des nuitées imbattables. Youpi, je vais dormir au chaud. Espérons que je trace plus demain.





60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Lâcher-prise

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page