zzzzzzzzzzzzzzz TRAFIC .zzzzzzzzzzzzzzz PEDALER, ENCORE et ENCORE PEDALER, CHAUD TRÈS CHAUD zzzzzzzzz BOIRE zzzzzz BOIRE zzzzzzzzz PEDALER ......PLUS DE BATTERIE. zzzz ARRIVÉE.
C'est à peu près l'état dans lequel j'étais en arrivant, liquide et épuisée. Mais, ca y est, la bête est repartie et je m'en vais vous conter cette journée.
Evidemment, la sortie de Lyon a pris du temps, trouver la bonne voie, se tromper, prendre un trajet bis et retomber sur la ViaRhôna. Dans l'ensemble une bonne route et en général au minimum une bande cyclable.
Passé Givors, les paysages sont dignes de cartes postales. Des appellations - Ampuis, Condrieu - qui rappellent de belles dégustations , et qui en appelleront d'autres, des noms de vignerons célèbres, - Guigal, Chapoutier - des vignes superbement exposées. Mais pas de petite Weinstub sur la ViaRhôna et je veux tracer.
La chaleur est de plus en plus accablante, la brise semble être sortie tout droit d'un sèche-cheveux. Mon rythme en pâtit et je dois m'arrêter fréquemment pour m'hydrater.
La route passe entre les abricotiers et les pêchers, je me serais bien arrêtée pour en cueillir, mais je me retiens.
Dans un méandre verdoyant, je croise Régis, un photographe qui me demande un service, servir de modèle cycliste pour les photos que le Groupe Eiffage lui a demandées. En effet, la société vient de revêtir la piste d'un superbe bitume hydrofuge. Mon train arrière sera donc peut-être sur un de leurs supports de communication. Heureusement en près de 700 km, il commence à se muscler.
Les derniers kilomètres sont de plus en plus difficiles, une bouffée d'oxygène, l'appel du Président de ASF79 AUTISME SANS FRONTIERE , heureux comme tout que je leur dédie - à travers la Fondation Natan - mon défi. J'arrive enfin, la batterie totalement déchargée, épuisée mais heureuse d'y être arrivée. Demain, Tournon-Montélimar avec des orages annoncés.
Bình luận