top of page
Photo du rédacteurMaya APRAHAMIAN

Rouge Ferrari et muscle bike

Dernière mise à jour : 20 juin 2022

Mon vélo à assistance électrique, je l'avoue, je ne l'ai pas sélectionné pour ses avantages techniques indéniables, ni pour son nom de marque. D'ailleurs, j'ignore encore certaines fonctionnalités et je me limite à jouer avec les modes Eco, Route,


Sport et Turbo et les vitesses. Mon vélo, je l'ai choisi pour sa flamboyante couleur rouge Ferrari ❤️ qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil. Pour un peu, on l'entendrait rugir.

A défaut, il me fait j.... jubiler - vous pensiez à quoi ?


Après un essai dans l'ombre de la cathédrale de Strasbourg - merci beaucoup à Rustine et Burette pour la qualité de leurs conseils ! -, c'était aussi évident que la première rencontre avec mon homme. Lui et moi, ce serait un mariage d'amour pour la vie !


C'était en 2014, avec pour objectif de rendre plus ludique et sportif le parcours domicile-travail (18km par trajet Strasbourg-Willstätt en passant par la frontière franco-allemande). Mon Riese und Müller chéri et moi l'avons fait plusieurs fois par semaine tant que la météo le permettait, la batterie n'aimant ni les températures négatives, ni la canicule. Jusqu'à ce que je me mette à mon compte en 2016 : les déplacements se sont alors raréfiés. Et la réalité des vols de vélo en ville n'ont pas plaidé en faveur de son utilisation urbaine systématique.


Heureusement, nous avons profité d'explorer les environs strasbourgeois en compagnie de mon homme, alors équipé d'un vélo sans assistance, un véritable muscle bike. Le courageux! Depuis 2017, un Moustache bleu est venu à sa rescousse et taquine régulièrement mon destrier.


En plus de ses paysages buccoliques, de sa cuisine généreuse et de ses 51 grands crus, l'Alsace est exemplaire pour ses belles pistes cyclables.

Voici celles que j'affectionne tout particulièrement :

  • Le long du canal de la Bruche

  • Le long du canal Rhin-Rhône au départ de Strasbourg et jusqu'à Colmar

  • Le long du canal de la Marne au Rhin entre Strasbourg et Saverne

  • La piste des forts ou

  • encore le chemin de la digue entre La Wantzenau et Strasbourg à travers la forêt de Pourtalès

  • Et côté allemand : le trajet le long de la Kinzig jusqu'à Offenburg et un crochet vers Durbach.


Quelques 9000 km parcourus incluant le Strasbourg-Marseille de 2020 et des explorations autour de Berlin en 2021.

Mais je sais que je reste petite joueuse à côté de roadtripeurs partis faire le tour du monde ou de héros comme le coach Hamid qui a quand même fait Belfort-Marseille à vélo en une seule traite 😱!

Tant pis, moi ce sera Vélo et Papilles, plaisir des sens sur une selle ultra confortable.

🚴😄🥧.



21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Post: Blog2 Post
bottom of page