top of page
Photo du rédacteurMaya APRAHAMIAN

Un détour dans la garrigue

 

Cap sur Nîmes, mais la route semble avoir d'autres plans pour moi. La matinée débute paisiblement, entre vignes à perte de vue. Je décide de bifurquer vers les méandres du Gardon en direction de Dions, délaissant Saint-Chaptes. Dions, un village aussi charmant qu'endormi, aux pierres fleuries par la glycine.


Pause déjeuner revigorante à La Calmette et les choses se corsent. Le sentier à travers la garrigue fleurie se transforme en parcours sportif, avec des montées et descentes inattendues. Le point d'orgue ? Le balisage rouge et blanc qui joue à cache-cache. Un merveilleux cadeau de consolation : une vue spectaculaire en une pirouette sur le Pic Saint Loup, le Mont Lozère et le Mont Ventoux !


Un virage vers Toulouse ?  Une illusion peut-être, mais la Via Tolosana me tiendra compagnie une autre fois. Après quelques détours involontaires, Google Maps vient à mon secours et me guide enfin vers Nîmes. Il marque des points par rapport à hier ! Retrouvant un chemin praticable, j'atteins les hauteurs de la ville, où je peux enfin m'hydrater et échanger quelques mots avec un habitant et ses chiens. La gourde était presque à sec !


Encore sept kilomètres avant le centre-ville de Nîmes, selon un panneau. Épuisée mais déterminée, j'opte pour le bus pour rejoindre mon hôtel. Demain promet d'être une journée spéciale sur la route vers Saint-Gilles, dernière étape officielle du GR700. Vais-je trouver le courage pour ces 30 km encore ? Un sentiment d'excitation teinté d'accomplissement m'envahit.



79 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Figue alors

1 Comment


dominique
Apr 20

Oh mais bien sûr que tu vas aller au bout de ton chemin , tu as une volonté de fer (pierres et cailloux aussi!) mais prends soin de toi quand même 🤗 bisessss d accompagnement 😘😘

Like
Post: Blog2 Post
bottom of page